Plein ecran

Alliance, 1er syndicat de Police en France, appelle au blocage de tous les commissariats à partir de mercredi

Déc
2018

Le syndicat de police Alliance appelle ce lundi à bloquer tous les commissariats de France à partir de ce mercredi, 19 décembre.
Sur Twitter et Facebook, le syndicat appelle à « l’acte 1 » de la mobilisation policière et à une « journée noire pour la police« .

Ce jeudi 20 décembre, l’Assemblée devrait adopter le budget 2019 pour les forces de sécurité et en particulier celui de la police. Ce budget subit une baisse de 62 millions d’euros sur l’investissement dans la Police Nationale, ce qui engendrera une fois de plus une dégradation de nos conditions de travail », écrit Alliance dans un communiqué.

« Malgré nos appels répétés au Président de la République, d’annoncer un plan d’urgence pour les forces de sécurité, à ce jour rien n’est encore annoncé », poursuit le syndicat policier avant d’appeler « tous les policiers de France » à ne « sortir que sur appel le mercredi 19 décembre ». « Pour cette première journée d’action, les policiers sont conviés à rester dans les services et à ne répondre qu’aux appels d’urgence », précise le texte.

« Si un effort conséquent n’était pas fourni dès le 1er janvier 2019 et si le Président de la République n’annonce pas rapidement un plan ‘Marshall’ pour la police nationale, d’autres types d’actions seraient alors mises en œuvre », avertit le communiqué.

BFM TV

Pour rappel, le syndicat avait appelé à voter pour Emmanuel Macron lors des précédentes élections présidentielles.

Farhad Khosrokhavar, sociologue : Chérif Chekatt ce faux djihadiste (MàJ: un journaliste passe la tribune au crible)
Syrie : le dernier fief urbain de l’EI repris par les FDS et leurs alliés de la coalition internationale

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu