Plein ecran

Schiappa appelle les « gilets jaunes » à « arrêter la surenchère »

16/12

La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a appelé dimanche les « gilets jaunes » à « arrêter la surenchère et à rentrer maintenant dans le grand débat » que veut lancer l’exécutif sur tout le territoire.

Après la suppression de la hausse de la taxe carbone et la hausse du pouvoir d’achat, « on nous annonce qu’il y aurait de nouvelles revendications, ce n’est pas sérieux », a déclaré Marlène Schiappa à LCI.

« La demande de plus de démocratie n’est pas illégitime« , a-t-elle estimé à propos de la revendication d’un référendum d’initiative citoyenne (RIC), « mais on ne tirera rien d’un débat sur la démocratie et les institutions autour d’un rond-point« . […]

Marlène Schiappa a également reconnu que le gouvernement avait été « trop tardif » et « trop technique » dans sa réponse à la crise. « Nous avons pris une grosse leçon d’humilité collective« , a-t-elle admis.

Le Figaro

Clichy(92) : violences, départs de feu quasi quotidiens, les profs exercent un droit de retrait car... le système de sécurité incendie est défaillant
Strasbourg : un cinquième mort des suites de l'attentat (MàJ : la presse polonaise rapporte qu'il a agi en héros)

Commentaires

Accueil
Menu
X