Plein ecran

Région Grand-Est : la majorité LR-UDI-MODEM bloque un débat sur le pacte de Marrakech

Déc
2018

Communiqué du groupe Rassemblement National Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

La dernière séance plénière de l’année 2018 du Conseil Régional du Grand Est s’est conclue par un curieux tour de passe-passe.

C’est la première fois que notre groupe rencontre une telle obstruction : alors que nos élus avaient déposé un vœu d’urgence visant non seulement à débattre du Pacte de Marrakech signé par le gouvernement en début de semaine, mais aussi à rappeler l’importance de son inscription dans les débats du Parlement, nous avons assisté à une violente contorsion de la majorité LR-UDI-MODEM au pouvoir dans le Grand Est.

Après avoir accepté de porter ce sujet à l’ordre du jour, le cabinet du Président Jean ROTTNER, sans doute dans un moment d’affolement, a finalement organisé le blocage de notre proposition de débat démocratique en refusant de le mettre au vote à la dernière minute sous prétexte qu’il était « hors-compétence ».

 

(…) FN Grand Est

Le monde selon Xi Jinping
Nicolas Bay aux journalistes de France Inter : «Le pacte de Marrakech dit qu'il faut éduquer les médias à présenter positivement l'immigration, mais certains médias n'en ont pas besoin vu qu'ils la soutiennent déjà.»

Commentaires

Accueil
Menu
X