Plein ecran

Le pape François soutient le Pacte mondial pour les migrations

Déc
2018

Le pape François a exprimé dimanche son soutien au Pacte mondial sur les migrations de l’ONU, appelant la communauté internationale à oeuvrer « avec responsabilité, solidarité et compassion » vis-à-vis des migrants.

« Le Pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière, dont l’objectif est d’être un cadre de référence pour la communauté internationale, a été adopté la semaine dernière à Marrakech, au Maroc« , a déclaré le pape après la prière de l’Angélus, devant des milliers de fidèles réunis place Saint-Pierre au Vatican.

« Je souhaite donc que la communauté internationale puisse oeuvrer, grâce à ce Pacte mondial, avec responsabilité, solidarité et compassion vis-à-vis de ceux, qui pour divers motifs, ont quitté leur pays« , a ajouté le pape argentin qui a fait de la défense des migrants un point fort de son pontificat. Plus de 150 pays ont adopté lundi à Marrakech le Pacte mondial sur les migrations des Nations unies. […]

Le Figaro

Gilets Jaunes : France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants catastrophiste sans préciser qu'il est le référent LREM de la Lozère
Boualem Sansal sur l'islamisme : "des Européens sont entrés dans un processus de soumission : révisons la laïcité, révisons la démocratie..."

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu