Plein ecran

Attentat de Strasbourg : Sami Chekatt, le frère du terroriste, fréquentait des djihadistes qui organisaient des entraînements pour le djihad dans un parc strasbourgeois

Déc
2018

Après la mort jeudi soir de Cherif Chekatt, les enquêteurs tentent de retracer les derniers jours du terroriste et interrogent sept de ses proches.

(…) Outre la question des éventuels soutiens logistiques, les enquêteurs cherchent aussi à déterminer si un tiers a poussé l’ancien braqueur à passer à l’acte. Le profil de Sami Chekatt, frère aîné du terroriste, intéresse particulièrement les policiers. Ce fiché S de 34 ans a été interpellé en Algérie, après l’attentat, dans le cadre d’un mandat de recherche. Selon nos informations, il a fréquenté trois membres d’une filière djihadiste strasbourgeoise très connue de l’antiterrorisme. Ces derniers, décrits comme des « barbus en djellaba », ont été condamnés en appel en mai 2018 à des peines allant jusqu’à neuf ans de prison. L’enquête avait déterminé qu’ils avaient organisé des entraînements pour le djihad dans un parc strasbourgeois. L’un d’eux avait effectué un séjour en Syrie.

(…) Le Parisien

Linda Kebbab (Unité SGP Police) : "L'acte 1 des policiers se prépare"
Voilà pourquoi le débat sur l'immigration, promis par Macron, n'aura pas lieu

Commentaires

Accueil
Menu
X