Plein ecran

Calais (62) : Le migrant était caché dans le bloc-moteur d’un véhicule

13/12

Dana Amin, ressortissant allemand d’origine étrangère, a été jugé en comparution immédiate jeudi par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer. Sous le capot de son Ford pick-up, les policiers ont découvert un migrant blotti dans le bloc-moteur.

Les fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) n’en ont pas cru leurs yeux : la cache mesurait 66 cm de long sur 55 cm de large pour une hauteur de 30 cm ! Enroulé sur lui-même et protégé de la chaleur du moteur par un simple contreplaqué, un Irakien de 20 ans était caché sous le capot d’un véhicule allemand. Si le jeune homme a déclaré s’être glissé lui-même dans le compartiment moteur (on a trouvé à côté de lui une lampe frontale et une pince multifonctions), l’audition du conducteur du pick-up a laissé place au doute. Le capot du véhicule s’ouvre de l’intérieur et la fermeture centralisée des portes fonctionne parfaitement. […]

Au tribunal, le prévenu indique avoir laissé son véhicule aux mains d’un mécanicien ; c’est lui qui aurait mis les photos dans le téléphone. Une explication qui ne convainc personne. Compte tenu de la dangerosité des faits, les magistrats seront sévères : Dana Amin est condamné à 16 mois ferme prison, peine assortie d’un mandat de dépôt le menant à une incarcération immédiate. Il est interdit de territoire français pendant trois ans.

La Voix du Nord

Alain Bauer : Cherif Chekatt "a des solidarités, des amitiés, des capacités" dans son quartier
Le taux de fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées

Commentaires

Accueil
Menu
X