Plein ecran

Espagne : un fonds d’intégration dédié aux migrants pour « la citoyenneté et l’inclusion »

Déc
2018

Le gouvernement espagnol a annoncé la mise en place d’un plan de citoyenneté et d’un fonds d’intégration pour les migrants, indique El Confidencial. Une manière pour l’exécutif de répondre à ceux «qui appellent à la haine et à la peur», a déclaré le Premier ministre Pedro Sánchez, lundi 10 décembre lors du Sommet de Marrakech sur les migrations.

Le Premier ministre a exhorté à «combattre l’instrumentalisation de la migration comme prétexte aux retranchements nationalistes, aux fermetures des frontières et aux discours xénophobes ou exclusifs».

Le gouvernement estime en effet qu’il est important de promouvoir des «politiques actives d’intégration des migrants» qui contribuent à créer «des sociétés plus cohérentes et inclusives». Par conséquent, il lancera un plan stratégique pour la citoyenneté et l’inclusion, doté d’un fonds public pour l’intégration des migrants qui sera articulé avec les communautés autonomes et les municipalités. […]

Les flux migratoires doivent être «gérés correctement» pour maximiser les opportunités et réduire les risques, a déclaré Pedro Sánchez. En ce sens, la migration irrégulière «n’est pas la solution». […]

yabiladi

Annulation de la hausse de la CSG : il y a une entourloupe dans le plafond annoncé par le chef de l'Etat.
Sous pression des pays musulmans, le pacte de Marrakech aurait renoncé à évoquer l'égalité entre les femmes et les hommes.

Commentaires

Accueil
Menu