Plein ecran

Les propos de Macron sur l’immigration «n’augurent rien de bon», craint SOS Racisme

10/12

L’allusion d’Emmanuel Macron à l’immigration lors de son allocution lundi soir pour répondre au mouvement des « gilets jaunes » depuis le 17 novembre « n’augure rien de bon« , a déploré le président de SOS Racisme, Dominique Sopo.

Dans un communiqué titré « Les immigrés comme boucs émissaires ? », M. Sopo s’étonne que M. Macron ait évoqué l’immigration dans un discours où « les questions posées étaient notamment celles de la répartition des richesses et des attentes de la jeunesse lycéenne« .

« Je veux aussi que nous mettions d’accord la nation avec elle-même sur ce qu’est son identité profonde. Que nous abordions la question de l’immigration » a déclaré lundi soir Emmanuel Macron, sans plus de précisions. « Les propos avaient beau être le plus elliptiques possibles, chacun comprendra qu’ils n’augurent rien de bon. Que les choses soient claires : toute tentative consistant à jeter les immigrés en pâture des frustrations sociales sera combattue sans relâche par SOS Racisme« , prévient M. Sopo, en se disant « plus que perplexe » sur les termes employés par M. Macron.

Le Figaro

Gilets Jaunes : « pourquoi l'augmentation du smic promise par Macron n'en sera pas vraiment une » (France Info)
Paris : libéré, un mineur se vante sur TF1 d'avoir participé au pillages et se dit prêt à recommencer samedi prochain

Commentaires

Accueil
Menu
X