Plein ecran

Le secrétaire d’Etat Olivier Dussopt annonce que l’augmentation de 100€ du Smic se fera en réalité via la prime d’activité

10/12

Le salaire d’un travailleur au smic augmentera de 100 euros par mois dès 2019″, a annoncé Emmanuel Macron. Une surprise, à première vue, puisque sa ministre du Travail, Muriel Pénicaud, avait assuré dimanche que le smic ne bénéficierait pas de « coup de pouce » supplémentaire par rapport à la revalorisation légale au 1er janvier (environ 1,8%, soit une trentaine d’euros).

Mais le chef de l’Etat a précisé que cette hausse de 100 euros ne serait pas supportée par les employeurs. Il ne s’agit donc pas d’une réelle hausse du smic, car c’est l’Etat qui paiera la différence, mais d’une augmentation de la prime d’activité.

Contacté par franceinfo, l’Elysée a confirmé que ces 100 euros d’augmentation comprenaient les hausses déjà prévues de la prime d’activité (30 euros en avril 2019, 20 euros en octobre 2020 et 20 euros en octobre 2021).

France TV Info

Paris : libéré, un mineur se vante sur TF1 d'avoir participé au pillages et se dit prêt à recommencer samedi prochain
Virginie Calmels sur le pillage de l'Apple Store de Bordeaux : « Ce sont des racailles qui n'ont rien de Gilets Jaunes » (MàJ : 1eres condamnations)

Commentaires

Accueil
Menu
X