Plein ecran

Ciotti : «Le pacte de Marrakech est un scandale démocratique. Il contient des mesures comme les mêmes droits sociaux pour les migrants que pour les nationaux.»

Déc
2018

Eric Ciotti (LR): « Le pacte de Marrakech sur les migrants est un scandale démocratique. On engage la France dans un texte majeur qui va à terme enlever des prérogatives de souveraineté contrairement à ce qu’on nous dit, parce qu’on nous dit “Ça ne sert à rien!”. il y a des mauvaises mesures, notamment les mêmes droits sociaux pour les migrants que pour les nationaux, mais on nous dit “Oui y’a ces mauvaises mesures mais c’est pas contraignant!”. Si c’est dangereux et que ça sert à rien, pourquoi on le signe ? Un tiers des pays européens ont refusé de le signer, et la France, sous la signature d’un obscur secrétaire d’Etat, va engager notre nation. »
– France 2, 10 décembre 2018, 7h46

« Un tiers des pays européens refusent de le signer, le gouvernement belge vient de tomber. En France, on a légiféré la semaine dernière sur la fessée, et on ne veut pas un débat au parlement sur les questions migratoires. On va sanctionner les journalistes, vous peut-être demain, si vous critiquez les politiques migratoires. Ce qui se passe est un véritable scandale démocratique, et personne aujourd’hui ne réagit au sein du gouvernement à la demande de l’opposition d’avoir un vrai débat, un vrai débat devant la pays, et un vrai débat à l’Assemblée Nationale. »

Un Professeur de Droit : «La seule solution pour Macron de s'en sortir par le haut est la dissolution. Il pourrait mettre le SMIC à 2000€, il y a un rejet total de sa personne.»
Gilets Jaunes : Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, annonce des interpellations préventives le vendredi puis le nie le dimanche

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu