Plein ecran

Pacte de Marrakech : Les indépendantistes flamands du N-VA quittent le gouvernement belge et mettent fin à la coalition au pouvoir

Déc
2018

 

Les ministres nationalistes flamands de la N-VA vont démissionner de la coalition au pouvoir en Belgique depuis quatre ans, en raison d’une divergence profonde sur le Pacte de l’ONU sur les migrations, a annoncé dimanche l’un d’eux, le ministre de l’Intérieur Jan Jambon. «C’est clair, c’est net», a déclaré M. Jambon à la télévision publique RTBF en confirmant ces départs, mettant fin à plusieurs heures de flou.

Une fois acté le départ de la N-VA, poids lourd de cette coalition belge, le premier ministre Charles Michel doit prendre la tête d’un gouvernement sans majorité au Parlement, à cinq mois des prochaines élections législatives prévues fin mai. Il doit nommer dimanche de nouveaux ministres pour remplacer ceux de la N-VA et redistribuer leurs portefeuilles (Intérieur mais aussi Finances, Défense et Migration).

Un Gilet Jaune et un élu communiste parisien s'en prennent à un député En Marche sur LCI
Couderc (Gilet Jaune) : «Macron a pour mission la liquidation de la France. J'appelle à l'Acte V samedi prochain et tous les week-ends. Macron ne peut pas finir son quinquennat.»

Commentaires

Accueil
Menu