Plein ecran

Pacte de Marrakech : ce que disaient ses partisans avant que le débat ne devienne public

Déc
2018

New York avril 2017

William Lacy Swing, directeur général de l’OIM

«Le Pacte mondial représente une occasion historique de réaliser l’objectif d’un monde où les migrants se déplacent par choix plutôt que par nécessité, un monde de possibilités de migration par des voies sûres, ordonnées et régulières, et un monde dans lequel la migration est bien gérée et représente une force positive pour les individus, les sociétés et les Etats» […] «l’OIM imagine un Pacte mondial qui mettra les besoins, les capacités et les contributions des migrants au cœur de sa mission, en vue de garantir leur sécurité, leur dignité et leurs droits fondamentaux. »

Louise Arbour, Représentante spéciale du Secrétaire général pour les migrations internationales (SRSG)

[…] la communauté internationale [a] désormais «la grande responsabilité d’œuvrer pour une migration sûre, ordonnée et régulière, de manière raisonnée et réaliste, en vue d’améliorer la vie de millions de personnes migrantes, de ceux qu’elles laissent derrière elles et de ceux qui les accueilleront en chemin et à leur destination finale.» «Il nous appartient à tous ici d’accepter pleinement la mobilité humaine et de reconnaître qu’une bonne gouvernance des migrations nécessite un engagement dans une réelle coopération. »

Source


New York septembre 2018

Dimitris Avramopoulos, commissaire européen aux Migrations et Affaires intérieures

[…] les migrations restent un sujet de discorde dans le monde entier.
La réalité est cependant que les migrations et la mobilité humaine font partie de notre histoire et qu’elles vont continuer.

[…]

Aucun pays ne peut faire cela tout seul, mais ensemble nous pouvons mettre en place un mécanisme humain, digne et sûr pour gérer la mobilité humaine dans le monde.

Nous avons fait un appel clair à nos États membres afin qu’ils améliorent les voies légales vers l’Europe.

Cela est essentiel pour à la fois réduire l’immigration irrégulière, mais aussi pour créer une meilleure gestion de l’immigration de travail, fondée sur les besoins de nos économies.

[…]

Je suis donc impatient de travailler avec vous tous sur la mise en œuvre du Pacte mondial sur les migrations.

(Traduction Fdesouche)

Source 2

Un député LREM insulte Donald Trump sur Twitter
Gilets Jaunes : 1.385 interpellations à 18h, Castaner se félicite de la journée, « un point d'arrêt a été mis à l'escalade de la violence »

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu