Plein ecran

La France est le pays d’Europe le plus touché par les catastrophes climatiques

05/12

La France occupe le 18ème rang mondial des pays les plus vulnérables aux intempéries extrêmes, au même niveau que Madagascar, l’Inde, le Bangladesh ou encore la Thaïlande. En moyenne, il a enregistré 1121 décès et 2,2 milliards de dollars de pertes par an entre 1998 et 2017, selon l’indice mondial des risques climatiques de Germanwatch.

En matière de réchauffement climatique, la France paie déjà un lourd tribut, et la situation ne cesse de se dégrader. Ainsi, le pays a enregistré 1121 décès et 2,2 milliards de dollars de pertes par an entre 1998 à 2017, selon l’indice mondial des risques climatiques de Germanwatch basé sur les données des réassureurs.

Au niveau européen, la France est ainsi le pays le plus touché par ces évènements climatiques exceptionnels, devant le Portugal, classé 22e par l’indice de Germanwatch, l’Espagne qui occupe le 34e rang, l’Italie (28) ou l’Allemagne (25).

À l’échelle mondiale, la France occupe le 18ème rang des pays les plus vulnérables aux intempéries extrêmes et même le cinquième pays au monde en termes de bilan humain directement lié aux dégâts climatiques.

(…)

Le Figaro

 

Macron exclut de rétablir l'ISF et recadre sèchement Schiappa
Marchand-Taillade : «Combien de temps les policiers tiendront-ils à affronter les Gilets Jaunes qui rencontrent les mêmes problématiques qu'eux ?»

Commentaires

Accueil
Menu
X