Plein ecran

Castaner invite les «gilets jaunes raisonnables» à ne pas manifester samedi à Paris

04/12

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a appelé les «gilets jaunes» à ne pas se rassembler samedi prochain. «Je veux profiter de ce moment pour porter un message : celui de l’appel au calme. » Il a annoncé que «des forces supplémentaires» seront mobilisées samedi, en cas de mobilisation, en plus des 65 000 forces de sécurité déployées le week-end dernier.

«J’invite les gilets jaunes raisonnables à se désolidariser des extrêmes et à ne pas se rassembler à Paris samedi prochain», a déclaré mardi le ministre de l’Intérieur, auditionné devant les sénateurs de la commission des lois. Plus largement, il a demandé aux «gilets jaunes» à ne pas se mobiliser «dans les lieux qui ont fait l’objet de ces tensions que nous avons connues» samedi dernier, en citant la préfecture du Puy-en-Velay en partie incendiée par des manifestants, où s’est rendu le chef de l’État ce mardi après-midi. Lundi, Christophe Castaner avait déjà invité les organisateurs de la marche pour le climat, à Paris, «à ne pas vouloir maintenir cette manifestation».

Il a aussi mis en cause les «gilets jaunes» qui se sont joints aux émeutes samedi dernier, à Paris, malgré son «geste politique» d’«autoriser la manifestation sur les Champs-Élysées», après fouilles et contrôles. […]

Le Figaro

Emmanuel Todd : «Face aux Gilets jaunes, le gouvernement cherche le chaos pour provoquer une rupture»
Pacte mondial sur les migrations : des juristes allemands accusent le gouvernement Merkel de "tromperie"

Commentaires

Accueil
Menu
X