Plein ecran

Allemagne : poignardé à mort par son voisin africain à qui il demandait de faire moins de bruit

04/12

Des enfants qui jouent et qui courent, et des voisins de l’appartement du dessous dérangés par le bruit : un classique des conflits de voisinage. Samedi soir [1er décembre], une banale dispute de ce type s’est terminée mortellement à Cologne.

Une famille africaine vit depuis quelques années au 1er étage d’un immeuble locatif de la Berliner Straße. Alexander P. (55 ans, nom modifié) a emménagé il y a un an environ dans l’appartement situé en dessous. « Il y a toujours eu des disputes à cause du bruit entre lui et le voisin du premier étage », raconte, choqué, un résident. « Il y avait beaucoup de bruit le soir au premier étage. Les enfants couraient sans arrêt en tous sens dans l’appartement. On entendait la musique. »

Lorsque samedi soir, peu après 20 heures, P. s’est à nouveau plaint, ça a dégénéré. Les voisins ont entendu les cris dans tout l’immeuble.

« J’ai alors entendu quelque chose dégringoler l’escalier, mais jamais de la vie je n’ai pensé que c’était un être humain », raconte un voisin. « Mais lorsque peu après j’ai ouvert la porte et ai voulu descendre, j’ai vu que Alexander gisait dans la cage d’escalier. Il était déjà mort, la police était devant la porte. » Le coupable est manifestement le voisin, 49 ans. Il a été présenté dimanche soir au juge d’instruction.

Selon des témoins, l’homme de 49 ans a frappé la victime avec un couteau, a fait savoir la police. […]

(Traduction Fdesouche)

Bild

Un gilet jaune placé en détention provisoire pour ... un doigt d'honneur
Londres pourrait unilatéralement renoncer au Brexit

Commentaires

Accueil
Menu
X