Plein ecran

Un projet d’attentat avorté contre des homosexuels : des musulmans « radicalisés » voulaient organiser des « guets-apens terroristes »

04/12

Depuis le 12 juin, deux amis radicalisés de Seine-et-Marne sont écroués pour terrorisme. L’un est soupçonné d’avoir ciblé de jeunes homosexuels sur des sites de rencontre. Révélations.

Dans le duo des fanatiques de Daech, le premier est un jeune Français d’origine pakistanaise accro à Internet. À 23 ans, A.B. est soupçonné de s’être inscrit sur des sites de rencontres afin de piéger un jeune homosexuel. Le second est un Tchétchène de 21 ans. Artiste dans l’âme et habile de ses mains, B.E. aurait confectionné des armes artisanales en vue d’une action violente.

(…) Le 31 mai, ces derniers remarquent que le jeune titulaire d’un bac pro en chaudronnerie, qui a appris le Coran lors d’un séjour au Pakistan, cherche « à entrer en contact, de manière non habituelle, avec des membres de la communauté gay ». Un jeune garçon a témoigné sous X de ses échanges avec le suspect. (…)

(…) L’appel prend fin au bout de 10 minutes et 14 secondes lorsque l’adolescent prend peur. Son interlocuteur insiste pour le voir en province : « On habite loin mais cela ne me fait pas peur de faire le voyage jusqu’à chez toi ». Il remarque aussi que ce soi-disant amoureux transi parle avec un accent qu’il qualifie de « maghrébin (sic) », ce qui ne collerait pas avec sa photo. Le 8 juin, le garçon se manifeste à la police avec sa mère, soupçonnant un guet-apens terroriste !

Le lendemain, A.B. est placé en garde à vue. « Je suis musulman pratiquant mais contre le terrorisme », se défend-il devant les policiers.

(…) Le Parisien

L'avis d'activistes d'extrême-gauche sur la mobilisation des Gilets Jaunes de samedi dernier : "Internet a fait des dégâts dans le prolétariat et la fachosphère encore plus"
Gilets jaunes : l’échec de la démocratie représentative ? (Podcast)

Commentaires

Accueil
Menu
X