Plein ecran

Les agriculteurs « seront dans la rue la semaine prochaine pour dire stop au matraquage », annonce la présidente de la FNSEA

Déc
2018

« Nous serons dans la rue la semaine prochaine pour dire stop au matraquage des agriculteurs », a annoncé lundi 3 décembre sur franceinfo Christiane Lambert, la présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA).

Il faut « que le gouvernement tienne ses promesses sur la loi Alimentation », a précisé Christiane Lambert, dans un contexte de tensions avec les distributeurs dans les négociations commerciales. « C’est autant une annonce qu’un avertissement », indiquant que la date de la mobilisation sera fixée « mercredi matin ».

Le président de la République « a dit qu’il allait travailler pour restaurer le revenu des agriculteurs. Il ne faut pas qu’il cède à la pression de certains distributeurs qui font une pression inouïe pour empêcher les ordonnances de sortir », avertit-elle. (…)

« On a le sentiment qu’il y a d’un côté les citadins, ceux qui veulent rouler en vélo, en trottinette, manger bio, mais qui n’ont aucune connexion avec la réalité vécue par ceux qui sont dans les territoires périphériques et les territoires ruraux », a-t-elle poursuivi.

Seuls 25% des 600 migrants mineurs hébergés dans le Puy-de-Dôme ont moins de 18 ans : 6,5 millions d'euros leurs auront été consacrés en 2018
Climat insurrectionnel en France : L'Iran appelle Paris à cesser la «violence contre son peuple». Le Venezuela aussi

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu