Plein ecran

Londres : Stupeur après le simple sursis accordé au rappeur dont la vidéo de l’agression « au couteau de zombie » a terrorisé l’Angleterre

Nov
2018

Le membre d’un gang du Sud de Londres, dont la vidéo le montre en train d’agresser un automobiliste avec un énorme couteau, avait fait le tour des médias anglais, était jugé cette semaine. L’homme avait par ailleurs juste avant cette agression volé le portable et le portefeuille d’un écolier, sous la menace du même couteau.

Joshua Gardner n’a finalement été condamné qu’à une peine avec sursis.

Selon le juge, Anuja Dhir, Joshua présentait des circonstances atténuantes, ayant été enlevé quelques semaines auparavant, et ayant de fait subi des préjudices moraux :
« Vous avez été ceinturé dans une voiture et menacé d’une arme à feu à cause d’une dette de drogue qu’un de vos amis avait contractée. Vous avez ensuite été emmené dans un domicile inconnu pendant dix jours et vous avez été forcé de vendre de la drogue pour réduire votre dette. Cet enlèvement, réduit votre culpabilité ».

Le Maire de Londres s’est lui même emparé du dossier en se déclarant choqué par cette décision, qui risquait d’amoindrir la confiance de la population dans le système judiciaire.

Joshua Gardner

Joshua Gardner est par ailleurs connu pour être un des membres du gang des G-Lane, qui se montre régulièrement dans des vidéo de « driller rap », où les acteurs se présentent armés de couteaux et de revolvers.

Glane

The Daily Mail

Mons (Belgique): une plaque commémorative à la mémoire de Jean-François Willems, poignardé à mort par Ahmed S.
La grande explication (LCI) : "Ah oui, vous êtes proche d'Emmanuel Macron, j'avais oublié"

Commentaires

Accueil
Menu