Plein ecran

Les Gilets Jaunes battent un record de popularité à 84%, le mouvement étant même soutenu par la moitié des sympathisants LREM (Odoxa)

29/11

« Gilets jaunes » : le soutien des Français au mouvement gagne sept points (84%) malgré les annonces d’Emmanuel Macron sur l’écologie, selon un sondage

Près de huit Français sur dix n’ont pas trouvé le président convaincant lors de son intervention mardi.

Le discours d’Emmanuel Macron sur la transition écologique mardi n’a pas réussi à atténuer le soutien des Français aux « gilets jaunes », selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro publié mercredi 28 novembre. Bien au contraire, ils sont plus nombreux que jamais à soutenir le mouvement : 84% le trouvent « justifié », soit sept points de plus que la semaine dernière.

Les « Gilets Jaunes » sont toujours aussi soutenus par les sympathisants d’extrême gauche (90%), de la gauche traditionnelle (90% au PS), d’extrême droite (96%), de la droite traditionnelle (75%), mais aussi par un sympathisant LREM sur deux (50%).

Emmanuel Macron n’a pas convaincu

66% des Français indiquent avoir écouté le discours d’Emmanuel Macron mardi. Parmi eux, 78% n’ont pas trouvé le chef de l’État convaincant. C’est le pire niveau enregistré après une intervention ou annonce d’Emmanuel Macron. La parole présidentielle ne semble plus imprimer dans l’opinion.

(…)

France Info

Kassel (All.) : Yara, 8 ans, ostracisée et agressée car elle est la seule de sa classe à parler allemand. Tous les autres élèves sont issus de l'immigration.
Échecs : quatrième titre mondial pour le Norvégien Magnus Carlsen

Commentaires

Accueil
Menu
X