Plein ecran

Échecs : quatrième titre mondial pour le Norvégien Magnus Carlsen

29/11

Le prodige norvégien des échecs Magnus Carlsen, 27 ans, est entré un peu plus dans la légende en remportant mercredi à Londres son quatrième championnat du monde consécutif face à l’Américain Fabiano Caruana, sèchement battu lors d’un tie-break à sens unique.

Cette victoire permet au Scandinave, parfois surnommé le « Thor des échecs », d’assoir sa réputation de joueur comptant parmi les meilleurs de l’histoire de la discipline, après ses trois premiers titres mondiaux (2013, 2014, 2016).

La domination de Carlsen depuis son premier titre mondial a fait de ce jeune homme aux airs de playboy, mannequin à ses heures perdues, une véritable star en Norvège, dopant la pratique de la discipline dans le pays nordique de quelque 5,3 millions d’habitants.

[…]

Joueur précoce, grand maître à l’âge de 13 ans, Carlsen avait réussi le double exploit, alors qu’il n’était encore qu’un jeune adolescent, de battre l’ex-champion du monde Anatoli Karpov, et d’acculer Kasparov au nul.

Source

Les Gilets Jaunes battent un record de popularité à 84%, le mouvement étant même soutenu par la moitié des sympathisants LREM (Odoxa)
Taxes sur le loto du patrimoine: le sénat désavoue le gouvernement

Commentaires

Accueil
Menu
X