Plein ecran

Caen (14) : ils égorgent illégalement des moutons sur un terrain vague, sept hommes condamnés

28/11

Sept hommes ont été condamnés mercredi 21 novembre 2018 par le tribunal correctionnel de Caen. Sans autorisation préalable et à l’occasion de l’Aïd, ils ont participé à l’égorgement de plusieurs moutons. Ils s’y sont repris à plusieurs fois avant de définitivement tuer les pauvres bêtes, qu’ils ne savaient pas dépecer non plus

A Hérouville-Saint-Clair (Calvados), près de Caen, le jeudi 23 août 2018 […] un éleveur de la Manche de 74 ans fournit les deux moutons, un ancien agriculteur du Calvados de 55 ans les transporte dans une ancienne bétaillère sans autorisation préalable, alors qu’il a déjà été condamné pour abattage illégal dans sa ferme. Ils s’éclipsent et laissent cinq plus jeunes abattre les ovins sur un terrain vague à Hérouville-Saint-Clair, vers 17h.

Parmi ces cinq jeunes, deux frères de 24 et 21 ans, tous deux diplômés d’un master 2. Seul l’aîné procède à une tentative d’égorgement, après que les deux moutons soient pendus par les pattes arrière à des arbres. Il est aidé par un trentenaire converti depuis sept ans et un Tchétchène de 23 ans en cours de naturalisation. Un Ethiopien de 22 ans, non pratiquant, vient assister au rituel, lui aussi. Mais les novices n’arrivent pas à égorger les animaux du premier coup. Les cris et bêlements des animaux alertent le voisinage qui appelle la police.

Lorsque la brigade arrive, tout le sang est coagulé par terre. Les viscères des animaux pendent en dehors, sans rien pour les ramasser. La viande est coupée au hasard, les « amateurs » n’ont pas réussi à enlever la peau de sur les vertèbres, sans pouvoir couper les tendons.
[…]

Les peines s’échelonnent de trois à six mois de prison avec sursis. Les amendes vont de 300 à 900 €. Les étudiants ne verront pas leur peine inscrite dans le casier judiciaire B2, qui peut être exigé par un employeur.

lamanchelibre.fr

(Merci à carolus mortel)

Bosnie-Herzégovine : pour les migrants, le pays est devenu un cul-de-sac
Sénégal : le ministre de la Culture réclame à la France la restitution de "toutes" ses oeuvres d'art (Màj)

Commentaires

Accueil
Menu
X