Plein ecran

Etats-Unis : une mère en instance de divorce force son garçon de six ans à devenir transgenre

Nov
2018

James, six ans, est pris dans un cauchemar transgenre. Sous la garde de sa mère à Dallas, au Texas, James est obéissant et vit comme une fille transgenre nommée « Luna ». Mais lorsqu’il a le choix, comme quand il est avec papa, il est un garçon, son sexe à la naissance.

Dans leur procédure de divorce, la mère a accusé le père de mauvais traitements envers son enfant pour ne pas avoir affirmé que James était transgenre, a demandé des mesures d’éloignement contre lui et cherche à mettre fin à ses droits parentaux. Elle cherche également à l’obliger à payer pour les visites de l’enfant chez un thérapeute qui a déclaré sa trans-identité ainsi que les modifications médicales transgenres, qui peuvent inclure la stérilisation hormonale à partir de l’âge de huit ans.

J’ai appris le sort de James lors d’une récente visite à Plano, au Texas, où j’ai parlé à des adolescents de ma propre histoire transgenre. J’ai vécu un scénario similaire quand j’avais son âge. Pendant deux ans et demi, ma grand-mère m’a travesti et m’a fait une robe en mousseline de soie violette. Un peu comme James, je me suis travesti sous la responsabilité d’un adulte, mais une fois loin de ma grand-mère, notamment avec ma mère et mon père, j’étais totalement un garçon. Egalement tout comme James, je me suis retrouvé dans le bureau d’une thérapeute en genre, qui m’a rapidement initié à ma transition de genre.

(…)

The Federalist

Caravane de migrants au Mexique : l'heure est à la désillusion
Suède : un jeune migrant afghan viole une suédoise de 15 ans mais ne sera pas expulsé car il pourrait être violé en Afghanistan

Commentaires

Accueil
Menu