Plein ecran

Gilets jaunes : les meneurs des casseurs appartiendraient à l’extrême gauche

26/11

« Gilets jaunes » sur les Champs-Élysées : quel est le profil des casseurs ?

Alors que le gouvernement pointait du doigt les casseurs d’ultra-droite après les nombreux débordements sur les Champs-Élysées, le profil des personnes interpellées est en réalité bien disparate.

On en sait plus sur le profil des casseurs. Contrairement à ce que disait Christophe Castaner samedi 24 novembre, lors du deuxième acte de la grande mobilisation des « gilets jaunes », le profil des 101 personnes interpellées à Paris est bien disparate.

(…)

Ces derniers appartiendraient à l’ultra-gauche, comme en témoignent les signes distinctifs qu’ils arboraient au moment de leur interpellation. Ils sont plus jeunes, entre 25 et 30 ans, mais surtout plus déterminés alors que certains ont reconnu qu’ils étaient venus sur les Champs-Élysées pour faire des dégâts.

(…)

Des profils à premier vue assez loin donc de la « peste brune » dénoncée par Gérald Darmanin dimanche 25 novembre lors du Grand Jury.

RTL


Gérald Darmanin sur la mobilisation des Gilets Jaunes : « C’est la peste brune qui a manifesté sur les Champs-Elysées »

Gilets Jaunes : aucun activiste d’extrême-droite parmi les 130 interpellés du 24 novembre

Manif #NousToutes : "White feminists, vous êtes complices"
Nimes (30): En situation irrégulière, faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire, l'agresseur sexuel récidive

Commentaires

Accueil
Menu
X