Plein ecran

Hedi Slimane, Leïla Slimani et Kylian Mbappé, en tête des 50 Français les plus influents dans le monde en 2018

22/11
Le magazine Vanity Fair a dévoilé hier son classement des 50 Français les plus influents dans le monde en 2018. Et la romancière d’origine marocaine Leïla Slimani est en bonne position puisqu’elle figure à la deuxième place, derrière le couturier Hedi Slimane. Âgée de 37 ans, elle a remporté le prix Goncourt 2016 pour son roman “Chanson douce” et a été nommée en 2017 représentante personnelle du président Emmanuel Macron pour la francophonie.

Qu’ils soient artistes, sportifs, scientifiques, ou encore personnalités politiques, ils ont participé au rayonnement du “génie français sur la planète” en 2018 selon Vanity Fair. Le footballeur Kylian Mbappé côtoie ainsi le président de la République Emmanuel Macron, l’écrivain Edouard Louis ou encore le chef cuisinier Thierry Marx.

Plusieurs noms issus du cinéma français sont aussi présents dans ce top, comme la cinéaste Céline Sciamma (“Naissance des pieuvres”, “Bande de filles”), qui a marqué l’année en rassemblant 82 femmes sur les marches de Cannes pour la parité dans le monde du cinéma et qui occupe la quatrième place du classement. On retrouve également la cinéaste Claire Denis et les acteurs Tahar Rahim et Mélanie Laurent.

[…] La mode, le sport et la culture, vecteur de reconnaissance mondiale, ont aussi porté au sommet des personnalités issues de l’immigration.

Les 10 Français les plus influents dans le monde en 2018:
1. Hedi Slimane (couturier)
2. Leïla Slimani (romancière)
3. Kylian Mbappé (footballeur)
4. Céline Sciamma (cinéaste)
5. Emmanuel Macron (chef d’État)
6. Emmanuelle Charpentier (scientifique)
7. Laurence Tubiana (négociatrice sur le climat)
8. Thierry Frémaux (délégué général du Festival de Cannes)
9. Sophie Beau (humanitaire)
10. Didier Deschamps (sélectionneur de l’équipe de France)

Vanity Fair

Violences à La Réunion : Emmanuel Macron mobilise les militaires
Toulon (83) : fusillade dans une cité, un mort et quatre blessés

Commentaires

Accueil
Menu
X