Plein ecran

Flixecourt (80) : les gilets jaunes permettent l’arrestation de migrants clandestins (Màj : les douaniers CGT portent plainte)

22/11

21/11/2018

Le syndicat CGT des agents des douanes dénonce les propos tenus par certains gilets jaunes le 20 novembre. Lors d’un barrage filtrant organisé à Flixecourt, dans la Somme, des gilets jaunes ont repéré des migrants cachés à l’intérieur d’un camion-citerne. Ils ont alors signalé leur présence aux gendarmes. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos et vidéos relatent cette intervention.

Depuis, certains manifestants se targuent même d’être meilleurs que les douaniers. « On a été bon les gars ! Mieux que la douane ! Je vais postuler avec CV et lettre de motivation » se félicite un manifestant dans un Facebook live largement relayé sur internet. […] Si ce « coup de filet » amuse certains manifestants présents ce matin-là, les douaniers rient jaune. Le syndicat CGT des agents des douanes a décidé de porter plainte pour « injure et diffamation ». « Dans un post abject sur Facebook et des vidéos qui circulent sur tous les médias ce jour, des manifestants appartenant au mouvement des gilets jaunes se félicitent d’avoir traqué des migrants dans la cuve d’un camion. Ils s’enorgueillissent de même faire mieux que la douane » résume le syndicat dans un communiqué.

France3


20/11/2018

strong>Mardi 20 novembre, six migrants cachés dans la cuve d’un camion-citerne ont été découverts à Flixecourt dans la Somme. Le véhicule avait été stoppé à un barrage filtrant occupé par des gilets jaunes.

Ce sont des gilets jaunes qui ont signalé la présence de personnes dans la cuve du camion-citerne aux gendarmes vers 7h30. Celui-ci était bloqué au barrage installé à Flixecourt dans la Somme.

Grenoble (38) : le festival Migrant Scène, une “bouffée d'oxygène” dans le quartier Mistral
Migrants : les politiques de fermeté donnent des opportunités aux passeurs

Commentaires

Accueil
Menu
X