Plein ecran

Japon : arrestation du patron de Renault-Nissan-Mitsubishi pour fraude fiscale

19/11

Le PDG de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn, a été arrêté par la justice nippone. Il est soupçonné d’avoir dissimulé une partie de ses revenus au fisc. La journaliste Angélique Forget apporte son éclairage sur les conditions de l’arrestation du patron. « Selon les médias japonais, Carlos Ghosn a été arrêté dès sa sortie d’avion à l’aéroport de Tokyo et placé en garde à vue, elle peut durer vingt-deux jours, mais il peut aussi être libéré avant sous caution », indique la journaliste.

Par ailleurs, une perquisition a été menée au siège de Nissan et au domicile de Carlos Ghosn. La direction de la firme automobile « assure que c’est elle qui a fourni à la justice des éléments à charge et qu’ils sont le fruit d’une enquête qui a duré plusieurs mois », précise Angélique Forget. Le Japon assiste à la chute d’un patron très apprécié, car perçut comme celui qui a sauvé Nissan, au bord de la faillite.

Pour le Figaro la diversité des prénoms en France est due à la législation (màj : les 338 prénoms qui couvrent 50% des naissances françaises en 2017)
Service national : le gouvernement veut favoriser la mixité sociale

Commentaires

Accueil
Menu
X