Plein ecran

Lille (59) : Ryad le jardinier bio du quartier

Nov
2018

Ryad est issu du quartier de la Lionderie près de Lille. Depuis sa reconversion professionnelle, il a désormais deux défis: le premier, devenir agriculteur bio. Le deuxième, apporter ses produits aux quartiers. On suit Ryad le jardinier!

Titulaire d’un BTS Production Horticole en apprentissage chez un maraîcher arboriculteur en Bio et apiculteur amateur, Ryad le jardinier ouvre sa ferme éducative en Bio près de Lille. Le but est d’accompagner une réflexion et un changement des modes de consommation en fournissant des légumes Bio sous forme de paniers hebdomadaires et au travers de divers ateliers pour les petits et les grands !

Autour du légume : initiation au jardinage Bio, biologie, botanique

Autour de la ruche : le miel, apiculture, le rôle de l’abeille et son importance

Autour du sol : son fonctionnement, la vie des sols, les insectes… et leur importance

-Cuisine Zéro Déchets : pour arrêter le gaspillage alimentaire

-Utilisation des plantes aromatiques et médicinale

– Fabrication de produits cosmétique et ménagers

Je ne suis pas seul à agir pour ce projet, je suis épaulé par ma chère épouse qui suit actuellement une formation en aromathérapie ainsi que divers collègues et collaborateurs. Un projet ambitieux au service de notre société et de notre planète mais qui a besoin d’un coup de pouce pour démarrer et couvrir une partie des frais d’installation. Il n’y a pas de petit soutien, comme le colibri contribuez ne serait ce qu’avec un euro, si vous ne pouvez pas, partagez !

Le kilogramme a désormais un nouveau poids
Etats-Unis : le supposé "racisme" dans la vidéo Twitter chez Chipotle devenue virale était en fait bien fondé

Commentaires

Accueil
Menu
X