Plein ecran

Gilets jaunes : «Impossible pour la CGT de défiler à côté du FN» (Martinez)

Nov
2018

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a jugé vendredi « impossible d’imaginer la CGT défiler à côté du Front national » (Rassemblement national) à l’occasion de la journée de protestation des « gilets jaunes » samedi.

« C’est impossible. Vous avez vu les campagnes du maire de Béziers (Robert Ménard, ndlr) ? C’est absolument scandaleux. La CGT ne peut pas défiler à côté de ce genre d’individus ou de partis politiques « , a-t-il affirmé sur France Inter. « Le Front national critique toutes les mobilisations de salariés, refuse de s’attaquer à ceux qui ont beaucoup d’argent et s’en prend aux étrangers… Ce n’est pas notre référence, on n’ira pas défiler à côté d’eux« , a-t-il insisté.

Le secrétaire général de la CGT a aussi dénoncé des « récupérations pas que politiques, patronales aussi« . « On sait bien que derrière le ‘non à l’augmentation des taxes’, il y a un certain nombre de patrons qui dans (les) taxes mettent les cotisations sociales par exemple« , a affirmé M. Martinez. « Des grands patrons » soutiennent le mouvement, a-t-il assuré en citant le nom de Michel-Edouard Leclerc qui, selon lui, « favorise les arrêts de travail » pour la journée de samedi. […]

Le Figaro

Tranche de vie: "...bah ta mère la pu*e et descend de mon taxi..."
Italie : une femme de 68 ans sauvagement agressée par un réfugié somalien qui avait obtenu un titre de séjour

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu