Plein ecran

Seine-Saint-Denis : un lieu d’accueil « unique en France » pour les jeunes filles victimes de violences, mariage forcé, prostitution…

14/11

La Seine-Saint-Denis se dotera début 2019 d’un lieu d’accueil de jour « unique en France » pour les jeunes filles de 15 à 25 ans victimes de violences, a annoncé aujourd’hui le Conseil départemental.

La structure, qui verra le jour à Bagnolet, ambitionne d’informer, d’accompagner et de suivre chaque année plus de 500 jeunes filles originaires de Seine-Saint-Denis et des XIXe et XXe arrondissements de Paris . L’objectif sera de favoriser leur accès aux soins, à une assistance juridique, ou encore à la contraception ou à l’IVG. Financé par un partenariat entre Bagnolet, le Conseil départemental et la Ville de Paris, ce centre d’accueil sera géré par l’association « FIT une femme un toit ».

En 2006, une enquête réalisée par l’Observatoire des violences envers les femmes de la Seine-Saint-Denis, qui organise ses 14e rencontres demain, révélait l’ampleur des violences subies par les jeunes filles dans ce département qui cumule les difficultés. […]

Le Figaro

Concert: Le rappeur "Niska" fait la tournée des prisons pour soutenir les détenus
Apprentissage de l’arabe à l’école: «C’est forcément un atout de maîtriser cette langue»

Commentaires

Accueil
Menu
X