Plein ecran

« Make France great again » : Benjamin Mendy se paye Donald Trump

14/11

Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, l’international français a décidé de répondre aux attaques de Donald Trump sur la grandeur de la France.

Quand Donald Trump tacle les Français, ceux-ci ne se gênent pas pour lui répondre. Mardi 13 novembre, le président américain n’a eu de cesse de critiquer son homologue Emmanuel Macron dans une série de violents tweets dont il a le secret. Chômage, tarifs douaniers, production de vins ou encore cote de popularité en berne du président français, rien n’a échappé au chef d’État américain. Avant de conclure d’un « MAKE FRANCE GREAT AGAIN ».

Si l’Élysée a préféré ne pas répondre à ces attaques, estimant que les propos de Donald Trump étaient destinés aux Américains, d’autres n’ont de leur côté pas su garder leur langue dans leur poche. C’est notamment le cas du latéral gauche français Benjamin Mendy. Le champion du monde a ainsi répondu au président américain d’un ironique : « don’t worry bro » (« ne t’inquiète pas frérot »), accompagné de deux étoiles symbolisant les victoires de la France à la Coupe du monde.

[…]

Le Point

Scène de ménage à Bruxelles
Le retour de Mehdi Meklat : Les éditions Grasset publient "Autopsie"

Commentaires

Accueil
Menu
X