Plein ecran

Wittemberg (All.) : un bateau de migrants exposé dans le centre-ville a été incendié, cette « oeuvre d’art » était devenue un symbole de « l’amour du prochain »

Nov
2018

Wittemberg, Allemagne : le bateau ayant servi à plus de 200 immigrés clandestins pour atteindre l’Europe en 2013, et qui était exposé depuis dans la ville de Wittemberg comme symbole de l’amour du prochain, a été incendié par des inconnus dans la nuit du 9 au 10 novembre.

Le bateau de 15 mètres de long a été présenté l’année dernière à l’occasion de l’Exposition universelle de la Réforme comme une sorte d’objet d’art.

Pour le maire Torsten Zugehör (sans affiliation politique), c’est « une honte pour Wittemberg ». Ilse Junkermann, évêque de l’Eglise évangélique a également exprimé son horreur. « Je suis consternée par cette violence utilisée contre un mémorial pour l’humanité et la charité », a-t-elle dit dans son message. Junkermann a appelé les citoyens à prendre clairement leurs distances avec de tels actes de violence et à ne pas les banaliser.

(…) Faz.net

Merci à Oswald

Un Britannique mordu par un chat au Maroc décède de la rage
Montpellier : un dealer propose du shit à un policier de la BAC

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu