Plein ecran

Pays-Bas : les ambulanciers désormais équipés de gilets pare-balles et de gilets de protection contre les attaques au couteau

Nov
2018

Pays-Bas – Les services ambulanciers sont désormais équipés de gilets pare-balles et de gilets de protection contre les coups de couteau. « C’est nécessaire, malheureusement. Les patients deviennent de plus en plus agressifs. Nous voyons de plus en plus de gens porter des armes ou des couteaux avec eux », explique un ambulancier.

Les gilets doivent assurer une meilleure protection du personnel ambulancier dans des conditions dangereuses et dans des situations terroristes.

Les ambulanciers ne sont pas obligés de porter leur gilet de protection, c’est à eux d’évaluer la situation et de voir si le port d’une veste est nécessaire.

Le premier envoi de gilets est destiné au personnel ambulancier de la région Limbourg Sud. « Nous en avons commandé environ 150. Les gilets doivent être là pour Noël », dit Estella Kuppens du GGD South Limburg. « En cas de menace terroriste ou de situation dangereuse, notre personnel pourra bientôt utiliser un tel gilet. Nous ne devons pas fermer les yeux sur la menace »

« Au cours des dernières années, j’ai constaté une augmentation des incidents graves. Souvent, nous arrivons dans des endroits où les choses deviennent incontrôlables. Les gens portent de plus en plus d’armes », déclare un autre employé.

Il ajoute qu’il connaît plusieurs collègues qui ont été blessés par des passants agressifs. « La police a des gilets pare-balles, malheureusement la protection supplémentaire pour les ambulanciers est nécessaire. »

RTLnieuws.nl

Emmanuel Macron paye sa tournée aux clients d'un bar PMU
La grande débâcle de l'industrie française

Commentaires

Accueil
Menu