Plein ecran

Pourquoi les jouets français s’imposent de plus en plus dans les listes de Noël ?

J-6

Les jeux français se vendent de mieux en mieux dans l’Hexagone, mais aussi à l’étranger. Si le marché du jeu français progresse c’est aussi parce qu’il répond à une tendance d’achat engagé.

«Les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux achats éco-responsables. C’est une manière de défendre le patrimoine, sans être réac», commente Frédérique Tutt, spécialiste des jouets.

Le télécran, Sophie la girafe, le 1.000 bornes, les jouets en bois Vilac, l’Arbre magique, les poupées Corolle, les peluches Doudou et compagnies… Certains jouets créés et/ou fabriqués en France sont devenus des classiques et s’arrachent à l’approche de Noël. Le signe de la bonne santé des jouets français, qui s’exposent jusqu’à samedi au salon Jouer français à Paris. « Ils représentent 11,5 % du marché du jouet français en 2017 et gagnent des parts de marché année après année», explique Frédérique Tutt, experte du marché du jouet chez NPD.

Et chaque année, de nouveaux acteurs qui crééent (recherche et développement) ou fabriquent leurs produits en France voient le jour. «L’Association des créateurs-fabricants de jouets français compte d’ailleurs 44 adhérents contre 24 en 2015», informe son président Serge Jacquemier. […]

20 minutes

La grande débâcle de l'industrie française
Paris : la diversité de l’art contemporain africain, loin des clichés

Commentaires

Accueil
Menu
X