Plein ecran

États-Unis : l’acteur Viggo Mortensen obligé de s’excuser pour avoir prononcé le mot « nègre » en voulant dénoncer l’usage de ce terme

09/11

L’acteur Viggo Mortensen, connu pour son rôle d’Aragorn dans le Seigneur des anneaux, a dit ce mot lors d’une interview en faisant la promotion de son nouveau film sur une amitié interraciale, il a promis : « Je ne le répéterai pas ».

Viggo Mortensen, acteur nommé aux Oscars, s’excuse d’avoir utilisé le « N-word » (« Nègre ») lors d’une discussion après la projection de son nouveau film Green Book.

Au cours d’une séance de questions-réponses à la suite d’une projection du nouveau film de Peter Farrelly sur une amitié interraciale, Mortensen, assis à côté de Mahershala Ali et Farrelly, a utilisé le mot « N » en parlant du progrès racial en Amérique.

« Par exemple, plus personne ne dit nègre », a déclaré M. Mortensen lors d’un long discours sur les relations entre races en Amérique.

Dans une déclaration à THR, dans laquelle il s’excuse d’avoir utilisé ce mot, Mortensen a reconnu : « En disant que beaucoup de gens utilisaient le mot « N » au moment de l’histoire du film, en 1962, j’ai utilisé le mot entier. Bien que mon intention était de m’exprimer fermement contre le racisme, je n’ai même pas le droit d’imaginer le mal que cause le fait d’entendre ce mot dans n’importe quel contexte, surtout de la part d’un homme blanc. Je n’utilise pas ce mot en privé ou en public. Je suis vraiment désolé d’avoir utilisé le mot entier hier soir, et je ne le répéterai pas. »

(…) Hollywood Reporter

Paris : la diversité de l’art contemporain africain, loin des clichés
Soins gratuits pour les immigrés clandestins : Le budget de l'AME en hausse en 2019 frôlera le milliard d'€ (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu
X