Plein ecran

La menace Black Bloc plane sur les cérémonies du 11 Novembre

J-6

Dans une note confidentielle à laquelle Le Parisien-Aujourd’hui en France a eu accès, les services de renseignement s’inquiètent des risques de débordements des manifestations prévues en marge des cérémonies du 11 Novembre à Paris.

Une menace dans la menace. Alors que 72 chefs d’État et 98 délégations étrangères sont attendus dimanche pour les commémorations du 11 Novembre, un rassemblement contre la venue de Donald Trump a été autorisé le même jour place de la République à Paris, à 14 heures, où sont attendues « plusieurs milliers de personnes », selon la préfecture de police (PP), qui dit se préparer à « un risque de débordements dû à la création attendue d’un Black Bloc ».

Ce que confirme une note confidentielle de la direction du renseignement de la PP à laquelle nous avons eu accès : « Si l’option du rassemblement est confirmée, 200 à 400 éléments à haute potentialité violente pourraient chercher à partir en déambulation sauvage et tenter de rejoindre les abords de l’ambassade des États-Unis, du palais de l’Élysée (Paris VIIIe) et/ou de la grande Halle de la Villette (XIXe) où sera inaugurée la 1re édition du Forum de Paris sur la paix. » […]

Le Parisien

Pour le sociologue Michel Fize, le RN est une forme de radicalisation comparable au djihadisme
Un professeur évincé de l'Université Jean Jaurès de Toulouse pour son appartenance à la Manif pour Tous

Commentaires

Accueil
Menu
X