Plein ecran

Californie (USA) : Tuerie dans un bar (MAJ) Qui est Ian David Long, l’auteur identifié

08/11

 

Le tireur a été identifié comme étant Ian David Long. Il a ouvert le feu ce mercredi soir au Borderline Bar & Grill, dans la banlieue de Thousand Oaks, en Californie, faisant 12 morts.

Le shérif Geoff Dean, du comté de Ventura, a déclaré jeudi matin que Long était le tireur.

Long était un ancien marine âgé de 28 ans, né le 27 mars 1990.

Long était en service actif d’août 2008 à mars 2013, CNN cité dans les archives du ministère de la Défense.

« Nous pensons qu’il s’est tiré une balle dans la tête, il a été retrouvé dans un bureau juste à côté du bar », a déclaré Dean.

Il a utilisé une arme de poing de calibre .45, de marque « glock ».

Un témoin a déclaré à KABC-TV que le tireur avait rechargé son arme au moins une fois.

La police a déclaré qu’il avait utilisé un « chargeur de grande capacité ».

Des témoins ont affirmé avoir utilisé une grenade fumigène, mais la police ne l’a pas encore confirmé.

Des témoins ont déclaré qu’il avait l’air « blanc » pour les équipes de presse locales et qu’il portait une barbe.

Selon des témoins, le tireur portait tout le noir, y compris un chapeau noir, des lunettes et une chemise noire.

Dean confirma que Long portait un pull noir.

Les forces de l’ordre ont déclaré au Los Angeles Times que le tireur avait conduit la voiture de sa mère à l’attaque.

ABC a rapporté que la police fouille une résidence associée à Long, située à environ 10 minutes du bar où la fusillade a eu lieu.

Business Insider

TMZ précise que Ian David Long aurait servi en Afghanistan s’appuyant notamment sur des photos visibles dans cette galerie 

 


Le suspect serait identifié comme étant David Ian Long, 29 ans (confirmant les informations de AP) Il serait militaire, ancien combattant, serait atteint du trouble de stress post-traumatique (SSPT)

Metro

New-York Post


D’abord décrit comme « un jeune homme d’une vingtaine d’années, originaire du Moyen-Orient, habillé entièrement en noir et portant la barbe » par Jory Rand et le «Ventura County Star», se référant à des témoignages, la rédaction de ABC7 (entres autres) a apporté quelques précisions en recoupant les informations de The Associated Press et des autorités.

Le jeune homme pourrait être un homme « blanc » de 20 à 29 ans (29 ans selon AP), certains témoignages évoquent un homme né en 2000, fortement tatoué.

ABC7


Un individu a déclenché une fusillade dans un bar d’une ville réputée tranquille de Californie, avant d’être abattu. Au moins douze personnes ont été tuées, dont un policier. 

L’établissement accueillait une soirée étudiante. Les policiers ont commencé à recevoir des appels à compter de 23h15 environ. Vers 2h30, heure locale, la mort de l’assaillant a été confirmée. Peu après, la police, à travers la personne du shérif du comté de Ventura, Geoff Dean, a déclaré que onze personnes avaient été tuées parmi les clients du bar, auxquelles s’ajoute une douzième victime, un policier lui aussi tué par le criminel. L’agent qui a perdu la vie a été identifié comme Ron Helus, en service depuis 29 ans.

Une dizaine de personnes supplémentaires sont blessées.

(…) En 2013, Thousand Oaks était classée comme l’une des villes les plus sûres des Etats-Unis par un rapport du FBI.

BFMTV

(…) Le suspect a été décrit par le « Ventura County Star » comme un jeune homme d’une vingtaine d’années, originaire du Moyen-Orient, habillé entièrement en noir et portant la barbe. Les autorités ont annoncé que l’assaillant était mort à l’intérieur du bar et qu’un policier avait été blessé.

L’Obs

États-Unis : des "antifas" menacent la famille d'un journaliste pro-Trump à son domicile, sa femme s'est barricadée en attendant la police
Guy Sorman : "Seuls les Blancs angoissés par une invasion imaginaire se réfugient dans le trumpisme"

Commentaires

Accueil
Menu
X