Plein ecran

François Durpaire sur les MidTerms : «Les Républicains ont voté très clairement sur l’immigration, c’est une victoire idéologique pour Trump» (màj : vidéos)

07/11

Le président américain a renforcé sa majorité au Sénat mais perdu la Chambre des Représentants.

François Durpaire : «Donald Trump s’est impliqué au grand dam des Républicains qui lui ont dit de faire jouer l’économie, de ne pas parler d’immigration, thème assez clivant. Trump sort renforcé. Les Républicains ont voté très clairement sur l’immigration. C’est une victoire idéologique.»
– BFM TV, 7 novembre 2018, 6h10

 


Thierry Arnaud :«2 motifs de satisfaction pour Trump :
– Il maintient voire augmente sa majorité au Sénat, chambre qui a le plus de pouvoir politique
– Il a eu le scalp des 3 Démocrates contre lesquels il avait fait campagne pour sa dernière journée (Ohio, Indiana, Missouri)»

 


Olivier Piton : «Ces Midterms sont incontestablement une victoire pour Trump :
– Maintien voire augmentation au Sénat
– L’ensemble des grands ténors Républicains ont soutenu sa position. Il n’y a plus aujourd’hui d’opposition Républicaine à Donald Trump. Le Trumpisme a gagné

 


Corentin Sellin estime aussi que le Trumpisme a gagné : «Trump a surtout fait campagne pour le Sénat qui est le plus important, et force est de constater qu’il a très bien réussi. Il a eu le scalp de tous les Démocrates qu’il est allé chercher. En Floride, alors que tous les sondages disaient l’inverse, les Républicains remportent une double-victoire Gouverneur/Sénateur. Trump peut dire : “C’est moi qui vous ai fait gagné”. Il en sort renforcé PERSONNELLEMENT.

C’est surprenant que la majorité Républicaine soit autant renforcée au Sénat, notamment le siège en Floride détenu depuis 2000 par les Démocrates. Trump pourra beaucoup plus facilement peupler les cours de justice de juges conservateurs.

On parlait des deux futures “grandes stars Démocrates”, Beto O’Rourke au Texas, et Andrew Gillum en Floride. Les deux ont perdu car Trump est allé faire campagne contre eux (…) Rourke ne s’est pas pris une raclée mais il a mis 38M$ dans sa campagne et perd de 4 points. Alors d’accord c’est une belle défaite, mais à un moment donné, les Démocrates devraient arrêter les championnats du monde des matches amicaux. A un moment donné, il faut gagner des élections.»

Toulon (83): Le "guetteur" d'un trafic de stups condamné à une interdiction de territoire
New-York : un crime de haine sur deux est antisémite. Sur 142 aucun n'a été lié à l'extrême-droite. (MàJ vidéos du dernier incident)

Commentaires

Accueil
Menu
X