Plein ecran

New-York : un crime de haine sur deux est antisémite. Sur 142 aucun n’a été lié à l’extrême-droite. (MàJ vidéos du dernier incident)

Nov
2018

MàJ 07/11/2018

Des jeunes s’attaquent à un enfant juif avant de jeter des barres de métal dans la synagogue.

New-York Post


04/11/2018

(…)
Contrairement aux idées reçues, les incidents antisémites ont constitué la moitié de tous les crimes de haine à New York cette année, selon le Département de la police. Pour mettre ce chiffre en contexte, il y a eu quatre fois plus de crimes motivés par des préjugés contre les Juifs – 142 en tout – que contre les Noirs. Les crimes haineux contre les Juifs sont 20 fois plus nombreux que les crimes haineux visant les transgenres.

En l’espace de quelques jours ce mois-ci, une croix gammée est apparue dans un coin de l’Upper West Side et deux hommes ultra-orthodoxes ont été attaqués dans la rue dans des quartiers hassidiques de Brooklyn dans des incidents distincts. Dans l’un d’eux, selon la police et les procureurs, un chauffeur musulman a sauté d’une voiture et a commencé à frapper sa victime, apparemment au hasard, en criant « Allah ». Pas plus tard que cette semaine, d’autres croix gammées sont apparues avant l’Halloween sur Garden Place, un endroit populaire de Halloween à Brooklyn Heights, des messages haineux ont été laissés à l’intérieur d’une synagogue de Prospect Heights avant un événement politique animé par Ilana Glazer, de « Broad City », et un acronyme antisémite a été trouvé sur une plaque de camionnette dans le Queens.

Si l’antisémitisme n’arrive pas à être considéré comme un problème grave à New York, c’est dans une certaine mesure parce qu’il refuse de se conformer à une narration facile avec un seul ennemi idéologique. Au cours des 22 derniers mois, aucune personne prise ou identifiée comme l’agresseur dans un crime haineux antisémite n’a été associée à un groupe d’extrême droite, m’a dit Mark Molinari, commandant du Groupe de travail sur les crimes haineux du service de police.

« J’aimerais presque que parfois les choses soient plus simples, a-t-il dit. « C’est chaque identité qui vise chaque identité. »

(…)

The New-York Times

François Durpaire sur les MidTerms : «Les Républicains ont voté très clairement sur l'immigration, c'est une victoire idéologique pour Trump» (màj : vidéos)
Irak: Les combattants de Daesh ont laissé plus de 200 charniers renfermant 12.000 corps

Commentaires

Accueil
Menu