Plein ecran

Aulnay-sous-Bois (93) : les « Femmes Capables » lancent une opération nettoyage dans la cité de l’Europe

Nov
2018

Une quinzaine de mamans de la Cité de l’Europe, à Aulnay-sous-Bois, ont participé, ce dimanche, à une « opération nettoyage ». « Nous voulons montrer à nos enfants que nous comptons sur eux pour prendre soin de notre quartier », confie Oulimata Gassamma, présidente de l’association. Les « Femmes Capables », présidée par Oulimata Gassama (au centre avec le châle orange) ont organisé une opération nettoyage dans la Cité de l’Europe.

Armés de pinces, râteaux, balais et sacs-poubelles, achetés à leurs frais, femmes et enfants ont ramassé, un à un, les déchets. « Il y en a partout, s’exclame Camara, 60 ans. On sera plus à l’aise ici quand ce sera propre ! » A côté, Mati aide son fils Issa, 5 ans, à ramasser un morceau de maïs sur la pelouse avec sa pince. « Il a un peu de mal, sourit-elle. Mais ça lui apprend à faire attention ! »

Là est l’objectif. « L’idée est de leur inculquer un savoir-faire, et un savoir-vivre, souligne Kady, 32 ans, membre de l’association. Les mamans imposent le respect aux jeunes, grâce à elles nous avançons ! » Djamal, coordinateur à l’association des centres sociaux d’Aulnay, observe l’initiative du jour avec admiration. « Elles se prennent en main et se bougent pour leur quartier, ça fait plaisir, salue-t-il. Elles donnent de la force ! » […]

Le Parisien

Merci à C’

Londres : une septuagénaire klaxonne une conductrice lente, la police forcée d'ouvrir une enquête pour crime de haine
Portejoie (27) : le mystérieux coffre-fort du manoir convoité par des djihadistes normands

Commentaires

Accueil
Menu
X