Plein ecran

Fenouiller (85) : Isabelle qui vivait depuis des mois dans sa voiture est morte. Par dignité, elle refusait de demander de l’aide.

19/10

C’est un drame de la misère qui touche Le Fenouiller, village de 4.700 habitants en Vendée. Isabelle, une femme de 58 ans, est décédée mardi soir. Malade et sans emploi, elle dormait dans sa voiture avec son compagnon, Emmanuel. Les habitants sont choqués, tristes et certains n’hésitent pas à pointer du doigt l’indifférence des autorités.

Cela faisait des mois que le couple vivait dans sa voiture. L’an dernier, Isabelle et Emmanuel ont perdu leur emploi. En avril 2017, ils ont alors dû quitter leur domicile. Sans logement, ils se sont installés sur un parking, en plein centre du Fenouiller. Ils ont été hébergés quelques semaines par la mairie, puis par des amis et de la famille. Mais l’été dernier, retour à la case départ, dans leur voiture.

Isabelle et Emmanuel, très discrets, n’osaient pas demander de l’aide. Mais le gérant de la supérette et un couple de riverains, René et Catherine, se sont tout de même rendus compte de la situation et leur ont apporté de la nourriture. Quelques jours avant le drame, ils ont également alerté la mairie et les services du département.

Personne ne s’occupait d’eux. L’hiver arrivait, donc je leur apportais à manger et le café le matin. J’en ai parlé mais trop tard » – Pierrick Guillemette, gérant de la supérette

« Inch’allah » : Fabrice Lhomme et Gérard Davet s'expliquent sur le choix du titre de leur nouveau livre
La plume dans la plaie : les difficultés d'apprentis journalistes du CFJ à faire une enquête sur l'islamisation du 93

Commentaires

Accueil
Menu
X