Plein ecran

Allemagne : des véhicules d’une unité d’élite de la police turque ont été aperçus patrouillant dans les rues de Berlin

Oct
2018

Berlin (Allemagne) – Des véhicules appartenant à une unité d’élite de la police turque ont été repérés dans les rues de la capitale allemande.

Les véhicules portent l’inscription Özel Harekat écrits sur le côté et le logo de l’unité, ces véhicules ont été aperçus dans des quartiers berlinois avec une importante population turque.

Au moins trois BMW série 7 ont été repérées dans les districts de Wedding, Kreuzberg et Neukölln.

Elles sont apparues dans les rues peu après la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan en Allemagne le mois dernier.

Un sénateur berlinois a déclaré qu’il s’était plaint aux autorités de la présence de ces véhicules. « L’idée que le régime d’Erdogan patrouille maintenant dans nos rues et observe ses détracteurs me remplit d’inquiétude. Cette unité d’élite est connue pour s’occuper de l’opposition en Turquie », a déclaré le politicien du Parti de gauche au Berliner Zeitung.

Il a déclaré à Morgenpost.de que « des centaines d’agents de renseignement turcs vivent en Allemagne. C’est ce qui fait peur ».

(…) Polis Özel Harekat – ou Département des opérations spéciales de la police – a été fondé en 1982 et est formé pour faire face à des situations telles que le détournement d’avion et le terrorisme.

La police locale a dit que tant que les voitures n’affichaient pas de lumières bleues et que leurs passagers étaient en civil, ils ne pouvaient rien faire contre ces véhicules.

(…) The Sun

Paris : ouverture de la 45e édition de la Foire internationale d'art contemporain (FIAC)
Laurent Joffrin : «Zemmour ressuscite la vieille histoire antisémite se contentant de remplacer la haine des Juifs par la dénonciation de l’islam»

Commentaires

X
Accueil
Menu