Plein ecran

Essonne : 2 policiers escaladent la façade d’un immeuble pour empêcher la chute d’un enfant

15/10

Alors que son père s’était assoupi dans l’appartement, un jeune garçon avait pu accéder au balcon et s’amusait à jeter de la vaisselle par-dessus la balustrade. Jusqu’à monter sur une chaise et se mettre en danger.

Samedi, deux policiers sont intervenus pour porter secours à un jeune garçon d’environ 3 ans, qui menaçait de tomber du deuxième étage d’un immeuble, à Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne, rapporte Le Parisien.

À ce moment, l’enfant se trouve seul sur le balcon de l’appartement de ses parents, tandis que son père – travailleur de nuit – est endormi. Les voisins sont d’abord alertés par le fait qu’il jette de la vaisselle par-dessus la balustrade, puis parce qu’il commence à se hisser sur une chaise poussée contre la rambarde. « On lui a hurlé de descendre et heureusement, il l’a fait, et est retourné chercher de la vaisselle à jeter », racontent-ils au Parisien.

Quand les secours arrivent sur place, le garçonnet est à nouveau juché sur sa chaise, et menace de tomber. « La moitié de son corps était alors dans le vide », expliquent les policiers, qui parviennent à rejoindre le balcon d’une voisine situé au premier étage. Sans équipement, les deux policiers sont tout de même parvenus à grimper sur la fine barre métallique du garde-fou, et à se hisser à la force des bras jusqu’au balcon du deuxième étage.

Le petit garçon a été récupéré sain et sauf.

Europe 1

Le migrant est l’avenir du monde (Libé)
Scène de vie en Audi : "N'oublie pas que t'es une femme !", la réaction d'individus face à des policières en arme

Commentaires

Accueil
Menu
X