Plein ecran

Royaume-Uni : Les « garçons blancs et pauvres » sont la catégorie de la population la moins admise dans les universités. Le gouvernement veut savoir pourquoi.

Oct
2018

Le ministre britannique de l’Education considère que le système scolaire du Royaume-Uni doit se remettre en question et se demander pour quelles raisons les « garçons blancs défavorisés » sont les moins susceptibles d’aller à l’université parmi toutes les catégories de population.

(…) Cette année, le nombre de Blancs acceptés dans les universités a chuté malgré une augmentation générale du nombre d’étudiants britanniques.

« Il est tout à fait juste que nous nous mettons au défi d’accroître l’accès à l’université pour les jeunes des communautés noires et minoritaires, mais nous devons nous rappeler que la discrimination ne se limite pas à un seul groupe ethnique » a réagi le ministre Damian Hinds.

« Les garçons blancs défavorisés sont les moins susceptibles de fréquenter l’université parmi tous les grands groupes ethniques. Nous devons nous demander pourquoi et mettre le gouvernement, les universités et l’ensemble du système au défi de changer cela. »

(…) Independent

David Caviglioli (Nouvel Obs) a lu le nouveau Boualem Sansal : «Incroyablement anti-islamiste»
« Mon prénom est un indic »

Commentaires

X
Accueil
Menu