Plein ecran

Florange (57) : un ado tabassé par le père et le frère de sa petite-amie. Le père refuse d’être défendu par une femme avocate.

11/10

 

Mustafa, le frère, et Mehmet, le père, ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel de Thionville pour avoir tabassé le garçon de 16 ans que fréquentait leur sœur et fille du même âge, depuis quelques mois.

Jeudi dernier, en fin de soirée, père et frère retrouvent le jeune couple à Florange. Les deux ados grimpent dans la voiture qui finalement se gare aux abords d’un coin reculé. Le petit ami est alors frappé à coups de matraque, de marteau et autre tournevis d’après ses déclarations. Il parvient à prendre la fuite. Il tente d’interpeller un automobiliste pour mettre fin à son calvaire. Ce dernier prend peur en voyant l’ado couvert de sang. Le frère pourchasse la victime, à pied, avec une barre en métal. Le père les rattrape en voiture sous les yeux du témoin affolé. 14 jours d’incapacité totale de travail sont prescrits au petit ami. Il était toujours hospitalisé hier. Il souffre de nombreuses lésions et fractures selon son certificat médical.  (…)

« Ces deux personnes ne respectent pas la femme, la sœur, la fille », s’indigne l’avocat de la victime tabassée, Me Tiberi. Le père de famille n’a d’ailleurs pas voulu que l’avocate, commise d’office dans ce dossier, le défende. Un comportement inacceptable pour le substitut du procureur, Margaux Guillard : « Il y a des valeurs, des règles à respecter dans notre société, quelles que soient vos origines », tempête la magistrate. Le stage de citoyenneté auquel les deux prévenus hayangeois sont condamnés permettra de le leur rappeler.

Père et frère écopent de deux ans de prison dont un an avec sursis. Une peine aménageable. Il leur est interdit d’entrer en contact avec la victime et de détenir une arme.

(Merci à Saskia)

Enseignement : "Face aux problématiques liées à la pratique religieuse et aux replis communautaires, il faut plus de mixité sociale"
Hemmes-de-Marck (62) : Une bénévole dans l'aide aux migrants accuse un autre volontaire de viol

Commentaires

Accueil
Menu
X