Plein ecran

La Ville de Paris saisit le CSA sur Pierre Liscia, chroniqueur d’Ardisson et élu ex-LR

10/10

Dans une lettre à l’autorité de régulation de l’audiovisuel, le premier adjoint (PS) Emmanuel Grégoire demande que les passages de l’élu-chroniqueur soient décomptés du temps de parole de l’opposition municipale.

Halte au Hidalgo bashing sur la chaîne C8 ! C’est en substance le message que veut faire passer la Ville de Paris au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

(…) Depuis le 16 septembre, cet élu (ex-LR) du XVIIIe est l’un des chroniqueurs de l’émission « Les Terriens du dimanche », présentée par Thierry Ardisson. Un chroniqueur tout sauf « neutre », selon le premier adjoint qui demande au CSA de comptabiliser ses passages à C8 « dans le temps de parole de l’opposition municipale ».

Dans son courrier, le bras droit d’Anne Hidalgo fait notamment référence à la première vidéo du jeune chroniqueur de 28 ans, diffusée le 16 septembre et consacrée à la « Colline au crack » de la Porte de la Chapelle (XVIIIe). Mais il évoque surtout les saillies « visant à accabler l’équipe municipale de tous les maux » que Pierre Liscia continue de diffuser sur les réseaux sociaux, en conseil d’arrondissement, ou dans une récente tribune, cosignée avec la vice-présidente (LR) de région Agnès Evren, intitulée « Les habitants du nord-est de Paris méritent mieux que votre mépris ». (…)

Du côté de la production des Terriens du dimanche, on balaye la démarche de la Ville, jugée « pathétique » et « malhonnête ». « Peut-être que le premier adjoint devrait commencer par regarder l’émission car, mis à part la première chronique, tous les autres sujets n’avaient rien à voir avec la Ville de Paris. » Et d’évoquer un reportage sur les urgences d’Argenteuil (Val-d’Oise), un autre sur la prostitution au bois de Boulogne et un dernier sur le racisme anti-blanc tourné en Seine-Saint-Denis.

Quant à Pierre Liscia, qui martèle avoir démissionné cet été de « tout ce qui le rattachait aux Républicains », il se dit surpris. (…)

leparisien.fr

Italie : deux policiers sauvagement agressés par une cinquantaine de migrants
Un plan de 3 milliards d’euros pour aider 986 copropriétés à la dérive

Commentaires

Accueil
Menu
X