Plein ecran

Pour Zineb El Rhazoui, «le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme»

Oct
2018

Débat entre Zineb El Rhazoui, journaliste, ancienne collaboratrice de Charlie-Hebdo, et Clément Viktorovitch; docteur en science politique qui enseigne la rhétorique et la négociation à SciencesPo.

Réponse de Asif Arif, avocat au Barreau de Paris, sur saphirnews

[…] Nous sommes libres de croire ou de ne pas croire. Mais parler de l’islam en tant que religion violente et des femmes voilées en tant qu’islamistes revient, pour moi, à alimenter la logique de Daesh qui se livre à une véritable guerre de communication. Pourquoi me direz-vous ? Parce que plus la division est grande, plus le levier de recrutement de Daesh est important. Que souhaitons-nous faire ? Diaboliser pour limiter nos libertés aveuglément ou identifier les problèmes et apporter des solutions concrètes sans pour autant brimer nos libertés publiques ?

La deuxième solution me parait la plus cohérente. A Zineb El Rhazoui, je tiens à lui dire que ce ne sont pas les femmes voilées qui représentent le terrorisme. Mais à travers son argumentation, elle ne fait que donner de l’importance à Daesh et l’on sait que les amalgames peuvent conduire très souvent à la radicalisation.

Rennes (35) : un couple tabassé et menacé de mort par des "jeunes" pour avoir empêché un vol dans un camion de pompiers
Comment Florence Lamblin, maire adjoint EELV de Paris 13e, blanchissait l'argent de la drogue

Commentaires

Accueil
Menu
X