Plein ecran

Emploi : un plan de 15 millions d’euros pour insérer 5000 réfugiés

Oct
2018

L’insertion par le travail des réfugiés pourrait permettre aux secteurs en tension comme la restauration et le BTP de répondre à leurs besoins.

(…) La ministre Muriel Pénicaud a annoncé le lancement d’un appel à projets, doté d’une enveloppe de 15 millions d’euros, pour permettre à 4 000 à 5 000 d’entre eux de trouver un emploi.

« Certains réfugiés ont une qualification, mais ils viennent de pays où il n’y a pas de reconnaissance de diplôme, ou qui s’exercent dans un cadre rendant nécessaire une formation complémentaire », a expliqué la ministre du Travail.

(…) Récemment, le président du Groupement national des indépendants de l’hôtellerie-restauration avait lancé un appel. « 130 000 emplois sont à pourvoir dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Les restaurateurs et les hôteliers sont dans les starting-blocks. On attend maintenant du gouvernement qu’il donne des papiers aux réfugiés. La formation, le boulot, on est là pour les fournir. »

A partir du moment où la personne a un statut de réfugié, elle peut travailler comme n’importe quel citoyen français.

(Merci à ABCD)

Fabrice Éboué réagit aux photos polémiques de Macron aux Antilles (vidéo)
Lille: Un chauffeur de camion poubelle agressé au couteau par un Afghan. Le juge demande à la victime si elle a tenu des propos racistes. (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu