Plein ecran

Catalogne : des heurts lors d’une manifestation indépendantiste

Sep
2018

Vives tensions dans les rues de Barcelone où les indépendantistes catalans ont manifesté. Ils ont jeté des pots de peinture et de la poudre de couleur contre la police régionale des Mossos d’Esquadra qui a répliqué.

Les séparatistes voulaient se rendre à une manifestation de la police espagnole et les forces de l’ordre catalanes leur bloquaient le passage. Un an après le référendum sur l’autodétermination de la région, les indépendantistes catalans restent mobilisés.

« Nous avons encore besoin de soutien au niveau européen, explique une manifestante. Je pense que les gens qui ne sont pas en Catalogne, surtout Carles Puigdemont, font du très bon travail. Nous obtiendrons l’indépendance petit à petit, ça ne se fera pas du jour au lendemain. Parfois, nous nous décourageons et pensons que nous avons été trahis, mais en fait les choses se passent bien. » […]

euronews

Allemagne : une ado de 14 ans, fille d'une députée AfD, gagne par acclamation un concours de slams antiracistes en récitant un texte anti-immigration ! (Màj)
Velaux (13) : un homme qui s'amusait avec sa voiture en état de mort cérébrale après s’être fait tirer dessus

Commentaires

X
Accueil
Menu