Plein ecran

« Ne venez pas en Belgique » : la campagne de prévention commandée par le gouvernement belge

Sep
2018

(…) Ces photos ont été postées d’abord en anglais sur les réseaux sociaux le 15 septembre et repostées en six langues différentes le 25 septembre. Parmi ces langues, on trouve de l’anglais, de l’hindi et de l’arabe mais pas de français ni de néerlandais.

Les publications émanent d’une page nommée « Immigration Department Belgium » créée le 12 septembre 2018. Soit expressément pour la campagne. Bien que la page contienne toutes les coordonnées de l’Office des étrangers (téléphone, adresse du site web et adresse mail), le fait qu’elle ne se présente qu’en anglais portait à confusion.

Sur le site de l’Office des étrangers, aucune trace de cette page Facebook non-plus. Une question légitime se posait: était-ce réellement une campagne de l’Office des Étrangers ou un fake lancé par un organisme obscur?

« Il s’agit bien d’une page qui a été créée par l’Office des Étrangers à la demande du secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Theo Francken », nous confirme Dominique Ernoulx, porte-parole de l’Office des Étrangers. « Elle est gérée en concertation avec le cabinet de Theo Francken. »  (…)

 

fr.newsmonkey.be

 

Posted by Immigration Department Belgium on Tuesday, September 25, 2018

De Morsay à Nick Conrad : quand la fachosphère instrumentalise des rappeurs inconnus
Un père et son fils "revenants" du jihad jugés à Paris

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu