Plein ecran

Allemagne : en Saxe, la CDU n’exclut plus de s’allier avec l’AfD lors des prochaines élections régionales

Sep
2018

Le nouveau président du groupe parlementaire CDU en Saxe n’exclut plus une coalition avec l’AfD après les élections régionales de septembre 2019.

Le parti chrétien-démocrate d’Angela Merkel va-t-il briser un tabou ? Face à la chute de la CDU dans les sondages, certains de ses élus commencent à envisager une alliance avec le parti d’extrême droite AfD. Interrogé mercredi sur un tel scénario par la radio locale MDR Sachsen, Christian Hartmann, le président fraîchement élu du groupe parlementaire de la chancelière en Saxe, s’est refusé à l’exclure.

« Vous n’obtiendrez pas de moi un non formel. Il faut respecter le choix des électeurs qui s’exprimeront le 1er septembre 2019 », a-t-il déclaré. Répondre à cette question auparavant reviendrait à « lire dans le marc de café », a-t-il conclu.

(…) Lors d’enquêtes récentes en Saxe, la CDU était à un peu moins de 30 % des suffrages devant l’AfD qui récoltait 23 à 25 %.

C’est dans cette région que se situe la ville de Chemnitz où sont survenues des manifestations « xénophobes » début septembre.

Les Echos

Certaines pizzerias parisiennes n'emploient que des Italiens. Est-ce légal?
La mère d'Adrien Perez dénonce le "mépris" de Macron et juge celui-ci "incapable de mettre fin au règne sauvage d'une minorité qui empoisonne les Français"

Commentaires

Accueil
Menu
X